L’assurance privée: un outil de la Banque Privée

L’assurance vie occupe une place importante en tant qu’outil innovant pour des clients exigeants dans le domaine de la Banque Privée.

Private Life Insurance (PLI) s’adresse aux clients fortunés qui souhaitent maintenir un contrôle sur leurs choix d’investissement tout en bénéficiant des avantages financiers et non-financiers d’une solution d’assurance vie conforme à leur pays de résidence: fiscalité privilégiée, planification successorale, protection des actifs, diversité des supports et confidentialité. Les actifs du contrat d’assurance sont, en fonction du pays et du montant de la prime, gérés par une tierce partie, l’Asset Manager, et déposés auprès d’une institution bancaire, la banque dépositaire.

Il s’agit de l’outil idéal dont dispose la Banque Privée pour ses clients fortunés qui souhaitent simplifier tout ou partie, de leur structuration de leur patrimoine en utilisant une solution d’assurance vie entièrement conforme dans le respect de leurs règles du pays de résidence.

L’assurance répond aux besoins tels que la protection de la famille (valeurs personnelles, de l’immobilier, participations, etc), la transmission d’une génération à l’autre et l’utilisation des instruments financiers en ligne directe.

Toutes ces exigences sont réunies dans un seul outil patrimonial qui offre la possibilité d’être adapté (stratégie d’investissement, clause bénéficiaire, donation, etc.) selon les désirs du client, l’évolution de sa situation ou en fonction des circonstances.