Presse release - Sortie de la 1ère édition du livre Private Life Insurance made in Luxembourg

Farad International, acteur majeur de l’assurance-vie au Luxembourg, annonce la sortie de Private Life Insurance made in Luxembourg, manuel novateur à destination des professionnels de l’assurance-vie privée.

Pour sa première production, la société indépendante en courtage d’assurances FARAD International, a choisi de lancer un ouvrage introductif à l’assurance-vie privée. Ce nouvel outil, fruit de la collaboration de plus de 17 experts internationaux, couvre toutes les facettes du domaine sous trois entrées, au nombre desquelles la présentation du cadre réglementaire européen. Les auteurs ont ensuite privilégié une approche tournée vers une analyse détaillée de différents marchés européens ainsi que des enjeux fiscaux et réglementaires propres à chacune des juridictions. Le manuel se conclut avec une sélection d’études de cas sur les  thématiques les plus récentes en matière d’assurance-vie privée.

Une réalisation sans précédent au Luxembourg

Marco Caldana, initiateur et coordinateur du projet, confie que «face au regain d’intérêt pour les contrats d’assurance-vie, ce manuel répond à un réel besoin de la part des professionnels du secteur. Il était donc nécessaire, à nos yeux, de réaliser et de mettre à disposition des personnes intéressées un tour d’horizon complet et pragmatique de la matière».

Ce livre est disponible dès à présent au prix de 35 € sur le site Internet de Farad International (www.farad.lu/fr/private-life-insurance), ainsi qu’auprès des librairies luxembourgeoises Promoculture et Librairie française.